vendredi 3 février 2012

Ramanou BIAOU


Je suis né en 1987. De nationalité béninoise, je suis ingénieur titulaire d’un  Bachelor of  Science and Technology en Ingénierie  des  Technologies de l’Information et de la Communication. Dans mon domaine de prédilection, je suis orienté sur la question des TIC pour le développement (ICT4Dev) et de l’intégration des systèmes et solutions We2.0forDev ainsi que d’outils collaboratifs. Aujourd’hui, je développe un grand intérêt pour les systèmes network de téléphonie sur internet protocole, des noms de domaines et de l’adressage IP.
            Je m’intéresse donc particulièrement à la politique du numérique et aux questions liées à l’accès et à la gouvernance de l’Internet. Je suis d’ailleurs certifier pour le programme de formation des leaders de la prochaine génération d’Internet (Next Génération Leaders) d’Internet Society. 
            Je m’active aujourd’hui au sein de plusieurs communautés, associations de jeunes et groupes de travail œuvrant pour  les initiatives citoyennes de promotion de l’Internet pour le développement.  J’ai donc quelques expériences des associations de jeunes et réseaux régionaux et internationaux d’échanges. Actuellement, je suis Coordonnateur du Programme AFRIC’Action (Revue numérique de communication sur les initiatives des jeunes francophones d’Afrique).
            Je parle et j’écris très couramment le français. J’ai aussi un niveau moyen en anglais. De plus, la connaissance de  certaines langues de mon pays comme le Yoruba, le Bariba, le Dendi et le Fon font de moi un plurilingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire